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Comment réussir avec les ads sur Facebook ?

Quand on parle de marketing sur Facebook, il n’est pas rare que les gens soient sceptiques alors qu’aujourd’hui, c’est un véritable tremplin pour faire de bonnes ventes. En effet, pour de nombreuses raisons, faire du marketing sur Facebook est devenu l’incontournable des stratégies de marketing en ligne. Facebook en profite aussi pour faire des offres de publicités et se faire un paquet. Mais comment réussir avec les ads Facebook dans ce cas ? Je vous livre mes petits secrets dans les lignes qui suivent.

Du contenu et des outils

Avant de commencer à mettre en place les ads sur Facebook, je vous recommande de travailler dans un premier temps le contenu de votre site. Publier des articles à forte valeur ajoutée vous aidera en plus à rendre votre site plus intéressant, mais attention, vous ne devez pas demander quelque chose en retour pour votre contenu.

Le but dans ces premiers moments est d’instaurer une relation de confiance entre vous, mais également de pouvoir parler librement de votre activité dans votre blog, vous faire plus connaître de vos lecteurs aussi. Un lien pointant vers votre boutique ne sera pas de trop cependant.

Je vous recommande aussi de configurer les audiences personnalisées sur votre site ainsi que qu’un pixel de conversion. Le premier dispositif vous aidera à retrouver la trace des gens qui viennent sur votre site sans rien faire dessus. Pour pourrez les relancer plus tard.

Le pixel de conversion permet quant à lui de mesurer les performances de vos publicités et de toutes les actions que vous êtes en train de mener pour vous faire connaître en traquant toutes les actions importantes qui se produisent sur votre blog ou bien dans votre site web.

Agir sur Facebook

Avant de faire quoi que ce soit sur Facebook ; vous devez déterminer votre audience cible. Ce qui est bien sur ce réseau social c’est en effet le fait que les capacités de ciblages sont très avancées, permettant ainsi d’atteindre un public en particulier quand vous souhaitez faire vos publicités. Aussi, vous devez savoir à l’avance quelle est donc cette audience cible.

Une fois que c’est fait, une petite campagne de likes s’impose. En effet, faire en sorte d’avoir plus de fans est indispensable. Cela vous donnera plus de crédibilité, mais vous vous ferez connaître partout en plus. Vous agrandissez votre communauté de cette manière.

Une fois que c’est fait, vous allez lancer vos premières campagnes de Facebook ads. Vous pouvez faire cela de deux manières. Soit vous allez paramétrer vos ads dans le gestionnaire disponible dans votre profil Facebook, celle de la page.

 Soit vous choisissez la solution pratique et rapide, le bouton Booster pour donner un coup de boost à l’une de vos publications optimisées. Attention, il faut répéter ensuite l’opération avec des campagnes de conversion ciblées.