J’ai pu voir que les blogs pros commençaient à remplir la toile. Mais il faut bien reconnaitre que certains sont plus doués que d’autres pour se faire connaitre. Si vous faites partie de ces bloggeurs qui ont du mal à promouvoir leurs pages, ces 5 astuces vont vous aider.
Parce que le blogging n’est pas juste une question de mettre un ou deux articles en ligne en espérant glaner des vues, vous apprécierez de voir qu’il y a encore des méthodes toutes simples qui peuvent vous sortir d’affaire.
Posez-vous un objectif
Tant que vous tiendrez un blog pour tenir un blog, c’est peine perdue. Dites-vous bien que vous n’allez pas pouvoir avancer tant que vous n’aurez pas un objectif pour votre blog. Je vous recommande même d’y penser avant de mettre vos premières idées par écrit.
Qu’est-ce qui vous motive : est-ce que c’est la perspective d’avoir un boulot qui vous plaise, de trouver une clientèle qui puisse vraiment vous satisfaire, ou vous imposer comme étant un spécialiste dans les domaines que vous souhaitez mettre en avant ?
Il y a aussi la motivation plus simple de partager des expériences et des connaissances. C’est de loin mon préféré, même si ce n’est pas vraiment ce qui motive la plupart des bloggeurs pro. C’est aussi à ce stade que vous allez devoir définir les cibles que vous voulez atteindre.
Misez sur les bons outils pour vous faire connaitre
Mettez-vous déjà en tête que vous allez devoir miser sur les bons sites pour vous imposer sur le net. Je ne dis pas que ce sera facile, mais vous avez au moins 2 sortes de sites que vous pouvez mettre à contribution :
- Les réseaux sociaux qui comptent un bon nombre d’abonnés, et qui vous permettront de poser facilement des liens vers votre blog. Ça marche à condition que vous sachiez poser des accroches qui ne vont pas rester inaperçus !
- Les pages de curation, qui optent plutôt pour des descriptions brèves qui devraient inciter les internautes à se rediriger vers vos liens.
3 astuces pour vous démarquer
Il y a encore 3 astuces grâce auxquelles vous pourrez facilement vous démarquer de la concurrence :
- Optimisez l’ergonomie de votre site
- Ne négligez pas le lancement de votre blog
- Pensez à investir dans les outils conçus pour les bloggeurs