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5 secrets pour tout comprendre au social selling

En 2016, les termes qui font la mode dans le domaine du marketing se bousculent au portillon. Aujourd’hui, je vais vous parler un peu du social selling, qui inclut les commerciaux dans vos stratégies digitales et sociales pour générer un max de vente depuis les réseaux sociaux.

Rien de nouveau sous le soleil, vous dites ? Si vous prenez le temps de vous pencher un peu sur le sujet, vous allez voir que ça ressemble beaucoup plus à une mise à jour de ce qu’on connaissait jusque-là. Pour vous y retrouver, voici 5 secrets pour tout comprendre au social selling.

Ne vous faites pas une fausse idée du social selling

Ok, les termes en anglais ne sont pas forcément ceux qui cachent les méthodes les plus simples. En général, on arrive rapidement dans quelque chose qui va vous rappeler vos cours les plus barbants au lycée.

J’estime donc que pour commencer, il ne faut pas se faire une fausse idée du social selling. Au fond, c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air ! Je peux même vous le résumer en vous disant que c’est tout simplement de la vente via réseaux sociaux.

 seo

Impliquez les commerciaux dans le processus de vente

La différence réside ici : vos équipes de commerciaux vont devoir s’approprier les produits pour mieux les vendre. C’est toute une affaire de présenter votre stratégie de contenu, car les commerciaux seront surtout là pour expliquer de long en large leurs raisons de mettre en avant tel ou tel produit.

Le plus difficile ne sera pas de proposer des contenus ! Vos commerciaux vont pouvoir vous donner un coup de main en s’y mettant aussi. Seulement, les articles ne sont pas les seuls moyens pour faire du social selling ! Vous pouvez très bien mettre la technologie à contribution et recueillir leurs témoignages en vidéo.

3 astuces pour progresser

Tout ça  n’est pas suffisant pour faire du social selling efficace. Si vous voulez vraiment vous en tirer à bon compte, vous allez aussi avoir besoin des 3 prochaines astuces :

  • Faites des scénarios pour la prospection dédié au social selling
  • Prenez le temps de suivre vos performances commerciales sur le social selling
  • Organisez des séances qui pourront vous servir à promouvoir votre vente sur les réseaux sociaux.